Qu’est-ce que la ferraille résidentielle?

Les métaux forment une composante essentielle et vitale de notre économie.

Ils sont présents dans chaque foyer canadien : certains peuvent être cachés dans les murs, sous forme de tuyaux, de fils et de canalisation; d’autres sont plus visibles, comme les appareils électroménagers, les portes et les cadres de fenêtre.

Parmi les métaux les plus courants, on trouve l’aluminium, le laiton, le bronze, le cuivre, le plomb, le magnésium, les métaux précieux, l’acier inoxydable, l’acier et le fer, l’étain et le zinc. La totalité de ceux-ci sont recyclables une fois que le produit ou l’équipement est parvenu à la fin de son cycle de vie!

Les articles ménagers en métal ou contenant du métal se répartissent en plusieurs groupes

Les gros appareils ménagers (parfois appelés « produits blancs ») comprennent les réfrigérateurs, les poêles, les lave-vaisselle, les sécheuses, les laveuses et les chauffe-eau.

D’autres gros articles ménagers composés de métal comprennent les bicyclettes, les barbecues, les meubles de patio et de jardin, les portes et les cadres de fenêtre, les grandes pièces de véhicules automobiles, les échelles, les planches à repasser et les parements d’aluminium.

Les fours à micro-ondes et les appareils de climatisation peuvent être traités comme des produits blancs ou comme les autres gros appareils ménagers.

Extrait de Ressources naturelles Canada

Ce contenu a été publié dans Informations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.